Où aller voir les illuminations de noël à Paris ?

Où amener les enfants dans la ville lumière pour admirer les décorations de fin d’année ?

Tous les ans à l’approche de noël, la magie opère à Paris et attire de nombreuses familles. Des vitrines des grands magasins aux marchés de noël en passant par les avenues illuminées, je vous révèle où amener vos enfants pour voir leurs yeux briller de mille feux !

Paris et les célèbres vitrines des grands magasins

Tous les ans, nombreux sont les enfants habitant Paris et sa région à venir s’émerveiller devant les vitrines des grands magasins de la capitale. Les plus grandes enseignes proposent des animations avec des thèmes différents tous les ans. Les vitrines offrent de véritables spectacles animés avec des automates, des lumières et de la musique qui font voyager les petits et les grands au pays des rêves.

Les vitrines les plus connues sont celles du Printemps Bd Haussmann et celles des Galeries Lafayette un peu plus loin sur le même boulevard.

Vitrines de noël en 2019 au Printemps Bd Haussmann à Paris.

Vous pouvez également amener vos enfants au BHV Marais, rue de Rivoli, à coté de l’Hôtel de Ville ou encore au Bon Marché Rive Gauche, rue de Sèvres.
En 2021 a eu lieu la réouverture du grand magasin La Samaritaine Paris Pont-Neuf, situé rue de la monnaie. Cette réouverture permet de retrouver, 15 ans après, leurs magnifiques vitrines de noël.

En plus des vitrines, je vous suggère d’aller voir l’immense sapin qui est installé tous les ans sous la coupole des Galeries Lafayette Haussmann.

Coupole des Galeries Lafayette pour les fêtes de fin d’année.

Les illuminations de noël dans la capitale française

Au moment des fêtes de fin d’année, comme dans toutes les villes françaises, les rues de la capitale se parent des traditionnelles illuminations de noël. L’avenue la plus spectaculaire est bien entendue celle des Champs Elysées.

Avenue des Champs Elysées à Paris avec les illuminations de noël.

D’autres lieux de la capitale sont connus pour leurs belles décorations au moment de noël. Citons Bercy Village ou encore les lieux les plus chics de Paris grâce aux boutiques de luxe : la Place Vendôme et l’Avenue Montaigne.

N’oubliez pas d’aller faire un petit tour dans un des nombreux marchés de noël de Paris. Vous en trouverez au niveau du jardin des Tuileries, devant l’Hôtel de ville, sur le parvis de Notre Dame, à Saint-Germain-des-Prés, sur le parvis de La Défense, …

Les principaux monuments de Paris de nuit

Quelques monuments de Paris de nuit : Moulin rouge, Arc de Triomphe, Notre Dame, Sacré Cœur.

De nombreux monuments de la ville lumière sont joliment éclairés la nuit. Je vous propose une liste non exhaustive des plus célèbres :

  • La Tour Eiffel, habillée de lumières dorées, dispose d’un immense projecteur tournant à 360° comme un phare. De plus, elle scintille au début de chaque heure pendant 5 minutes, jusqu’à 1h du matin.
  • L‘Arc de Triomphe en haut de l’Avenue des Champs Elysées.
  • La cathédrale gothique Notre Dame de Paris.
  • La basilique du Sacré Cœur en haut de la butte Montmartre.
  • Le célèbre cabaret du Moulin Rouge. Attention : si vous voulez arpenter le quartier de Pigalle de nuit avec de jeunes enfants, veillez à ne pas heurter leurs sensibilités. En effet, certaines attitudes des fêtards dans la rue ou certaines vitrines des hauts lieux des nuits parisiennes sont inappropriées.
  • L’immense musée du Louvre avec sa célèbre pyramide de verre et l’Arc de Triomphe du Carrousel juste en face.
Le musée du Louvre à Paris de nuit.

Envie de découvrir PARIS avec vos enfants ?

Ayez la garantie d’un voyage réussi,
confiez la conception de votre programme sur-mesure à VOY@FAM :

Guide Paris VOYAFAM
Cliquez sur l’image pour commander votre guide personnalisé afin d’explorer PARIS avec vos enfants.

Auteur/autrice : Audrey - VOY@FAM

Fondatrice VOY@FAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.