Conseils : quand partir à Rome en famille ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Rome avec vos enfants ?

Rome affiche une météo agréable une grande partie de l’année grâce à sa situation au sud de l’Europe. La bonne période pour visiter la ville éternelle s’étend de mars à novembre.

Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour visiter Rome en famille. Petit bonus au mois d’avril où vous pourrez admirer les azalées en fleurs, notamment sur la Piazza di Spagna. Prenez soin toutefois d’éviter la semaine de pâques où les fêtes religieuses attirent des milliers de pèlerins.

Le climat de Rome

La capitale italienne bénéficie d’une météo douce tout au long de l’année grâce à son climat méditerranéen. Les températures moyennes varient de 8°C l’hiver à 25°C l’été. Il peut cependant y faire très chaud l’été. La saison la plus pluvieuse est l’automne.

L’affluence lors de la semaine de Pâques

Pour rappel, Rome héberge au cœur de la ville la cité du Vatican. Le Vatican, siège de la chrétienté, est un lieu de pèlerinage religieux majeur notamment lors de la semaine sainte. Des personnes du monde entier affluent pour la semaine pascale, notamment du vendredi saint au lundi de pâques.

Foule devant la basilique Saint Pierre au Vatican.

Pour simplement visiter la ville éternelle, mieux vaut donc éviter la semaine de Pâques surtout si vous n’êtes pas fan des bains de foule et de la montée des prix.

Envie de découvrir ROME avec vos enfants ?

Ayez la garantie d’un voyage réussi,
confiez la conception de votre programme sur-mesure à VOY@FAM :

Cliquez sur l’image pour commander votre guide personnalisé afin d’explorer ROME avec vos enfants.

Auteur/autrice : Audrey - VOY@FAM

Fondatrice VOY@FAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *