Quand partir à Bruxelles en famille ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Bruxelles avec vos enfants ?

La meilleure période reste le mois d’août et de préférence les années paires pour admirer la Grand Place en fleurs. De plus, vous pourrez visiter le Palais Royal de Bruxelles, accessible uniquement en août. La capitale belge a de nombreux autres sites à découvrir …

D’une manière générale, il est très agréable de découvrir Bruxelles de mai à septembre. Je vous conseille d’éviter les mois de décembre, janvier et février.

Allez les enfants, enfilez vos sabots Mini-Europe et partez visiter BRUXELLES !

Le climat de Bruxelles

La capitale de l’Europe bénéficie d’un climat océanique tempéré avec des températures modérées, les moyennes varient entre 5°C l’hiver et 22°C l’été. Son ensoleillement est proche de celui de Londres. La ville est une des capitales les plus pluvieuses d’Europe alors quelle que soit la saison n’oubliez pas vos imperméables.

Le tapis de fleurs sur la Grand Place

Les années paires, ce ne sont pas moins de 500 000 bégonias qui envahissent pendant quelques jours la Grand Place vers la mi-août pour offrir aux visiteurs un magnifique tapis coloré d’environ 75 mètres par 25 mètres. Ce spectacle éphémère existe depuis 1971. (Attention : l’édition 2020 a été annulée à cause du COVID-19).

La Grand Place à BRUXELLES avec son célèbre tapis de fleurs (flower carpet)

Le Palais Royal

Chaque été depuis 55 ans, le Palais Royal de Bruxelles est accessible gratuitement au public pendant le mois d’août, plus précisément après la fête nationale (21 juillet) jusqu’à début septembre. Le reste de l’année, le palais est le lieu de travail principal du Roi.

Permettez à vos enfants de s’imaginer être un prince ou une princesse en visitant les différentes pièces du Palais Royal. (Attention : le palais n’ouvrira pas ses portes en 2020 à cause du COVID-19 mais une visite virtuelle est possible à cette adresse : https://virtualtour.monarchie.be/fr/ ).

Le Palais Royal de BRUXELLES

Envie de découvrir BRUXELLES avec vos enfants ?

Ayez la garantie d’un voyage réussi,
confiez la conception de votre programme sur-mesure à VOY@FAM® :

Cliquez sur l’image pour commander votre guide personnalisé afin d’explorer BRUXELLES avec vos enfants.

Auteur : Audrey - VOY@FAM

Fondatrice VOY@FAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *