Conseils : quand partir à Barcelone en famille ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Barcelone avec vos enfants ?

Barcelone, par sa position au sud de l’Europe ainsi que sa situation en bordure de la mer méditerranée, affiche une météo très agréable une grande partie de l’année. L’été peut même y être très chaud. La bonne période pour visiter la cité catalane est d’avril à octobre. Les mois les moins favorables sont décembre, janvier et février.

Profitez des vacances de pâques, des week-ends prolongés de mai et juin ou encore des vacances de la toussaint, pour y aller en famille, vous allez adorer !

Le climat de Barcelone

Barcelone bénéficie d’une situation géographique unique entre terre et mer. Grâce à son climat méditerranéen, la ville permet de profiter pleinement de l’extérieur et d’un soleil magnifique une grande partie de l’année. Les températures moyennes varient de 14°C l’hiver à 28°C l’été.

La cité catalane a le privilège d’être bordée par de grandes et belles plages. La température moyenne de l’eau varie de 21°C à 26°C entre juin et octobre. Cette large période est idéale pour profiter de la ville ainsi que de la plage et de la baignade. Certaines années, touristes et locaux profitent des joies de la plage dès le mois d’avril !

Vue de Barcelone depuis le téléphérique du port en avril 2018.

Envie de découvrir BARCELONE avec vos enfants ?

Ayez la garantie d’un voyage réussi,
confiez la conception de votre programme sur-mesure à VOY@FAM® :

Guide Barcelone VOYAFAM
Cliquez sur l’image pour commander votre guide personnalisé afin d’explorer BARCELONE avec vos enfants.

Auteur/autrice : Audrey - VOY@FAM

Fondatrice VOY@FAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *