Conseils : Durée idéale Paris en famille

Quelle est la durée idéale pour visiter Paris avec vos enfants ?

Pour visiter les principaux monuments de notre belle capitale PARIS, il faudra prévoir au minimum 3 à 4 jours pour visiter les incontournables. La durée idéale pour visiter Paris en famille est une semaine, surtout si vous voulez faire une extension à Versailles. Si c’est votre première escapade avec vos enfants dans la ville lumière, ne passez pas à côté de l’essentiel !

Les monuments incontournables de PARIS

Paris en famille VOYAFAM
La pyramide du Louvre à PARIS
  • La Tour Eiffel qui est le symbole de la capitale dans le monde entier.
  • L’extérieur de la cathédrale gothique Notre Dame de Paris (fermée depuis l’incendie du 15 avril 2019). L’intérieur de la Sainte Chapelle, plus petite mais somptueuse avec ses décors polychromes et de nombreux vitraux.
  • Une promenade croisière en bateaux-mouches sur la Seine pour admirer les monuments de Paris sous un autre angle.
  • La basilique du Sacré Cœur en haut de la butte Montmartre jusqu’à la devanture du Moulin Rouge connu pour ses danseuses de Cancan.
  • Un musée d’art ; le plus compliqué sera de faire un choix. Le plus grand musée d’art au monde : le Louvre avec sa célèbre pyramide. Le musée d’Orsay avec ses œuvres impressionnistes ou encore le musée d’art moderne au centre Georges-Pompidou.
  • Pour aller plus loin, de nombreux sites parisiens sont très appréciés des enfants : l’Opéra Garnier, la Cité des sciences et de l’industrie, la Grande Galerie de l’Evolution, le musée de l’Homme, l’Aquarium de Paris, le Zoo de Paris, …

La durée de votre séjour à Paris

La durée de votre séjour dépendra de l’intensité de votre programme. En effet, avec de jeunes enfants (5 à 8 ans), il faudra prévoir des temps de pause, un goûter, se défouler dans un parc, … Il sera donc plus compliqué d’enchaîner les différents sites à visiter. Eh oui, voyager en famille, c’est aussi s’adapter aux rythmes et besoins de chacun !

Pour voir les principaux monuments de Paris, 3 à 4 jours est un minimum. Cependant, notre belle capitale comprend de nombreux sites fantastiques à visiter avec les enfants. Pour apprécier votre séjour dans la capitale, 5 à 6 jours est la durée idéale. Vous pourrez alors explorer plusieurs lieux qui font la renommée de Paris.

Il y a aussi les nouveautés : vous connaissez le musée de l’illusion ? Il a ouvert en décembre 2019 et remporte un franc succès auprès des petits comme des grands !

Une extension à votre séjour parisien en famille ?

Pour compléter votre voyage en famille à Paris, vous pouvez prévoir une extension d’une journée et une soirée féerique au château de Versailles. En effet, après une journée à visiter le château et arpenter les jardins musicaux, vous pourrez assister tous les samedis soir pendant l’été aux Grandes Eaux Nocturnes.

Vous pouvez aussi opter pour un séjour de 2 à 3 jours au célèbre parc Disneyland.

Envie de découvrir PARIS avec vos enfants ?

Ayez la garantie d’un voyage réussi,
confiez la conception de votre programme sur-mesure à VOY@FAM® :

Cliquez sur l’image pour commander votre guide personnalisé afin d’explorer PARIS avec vos enfants.

Auteur/autrice : Audrey - VOY@FAM

Fondatrice VOY@FAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.