Comment aller à Bruxelles ?

Comment se rendre facilement à Bruxelles avec les enfants ?

Bruxelles est souvent accessible en seulement 1h30 selon la ville de départ et le moyen de transport choisi ! De Paris, rejoignez le centre de Bruxelles en moins de 1h30 avec le train Thalys. Depuis Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bordeaux vous mettrez entre 1h30 et 1h45 en avion pour arriver dans la capitale belge avec un vol direct. Elle se situe à seulement 1h30 de voiture de Lille.

Pas besoin de prendre une fusée pour se rendre à BRUXELLES !

Aller à Bruxelles en avion

Les principales villes françaises sont bien desservies pour se rendre dans la capitale de la Belgique. Les compagnies aériennes proposent des vols directs depuis:
> Paris : 1h suffit avec Brussels Airlines
> Lyon : 1h25 avec Brussels Airlines
> Bordeaux : 1h35 avec Ryanair
> Nice : 1h40 avec Brussels Airlines et EasyJet
> Toulouse : 1h40 avec Brussels Airlines et Ryanair (de nouveau disponible à partir de fin octobre 2020)
> Marseille : 1h45 avec Brussels Airlines et Ryanair

Depuis l’aéroport de Bruxelles (BRU), je vous conseille le train au tarif de 11€ par personne. Très pratique car la gare se situe au niveau -1, c’est aussi le plus rapide car vous serez à Bruxelles-Central en 17 minutes seulement. Vous pouvez aussi choisir le bus, opéré par la société STIB, en prenant la ligne 12, ticket Go2City au prix de 7€ par personne et par trajet.

L’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud (CRL) (utilisé notamment par la compagnie Ryanair) se situe un peu plus loin, à environ 60 km de la ville. Il vous faudra alors prendre un bus-navette, opéré par la société Flibco, pour rejoindre la gare Bruxelles-Midi en environ 1h.

La mascotte VOY@FAM® (avion) à la rencontre de Manneken-Pis à BRUXELLES.

Se rendre dans la capitale belge en train

La capitale de l’Europe est accessible en train depuis Paris en moins de 1h30. Avec Thalys, vous partez de Paris-Nord pour arriver à Bruxelles-Midi en 1h22 et vous aurez un large choix d’horaires dans la journée.

Pour rejoindre le centre de la capitale de l’Europe en TGV, vous trouverez des trains directs en 35 min depuis Lille, 3h45 depuis Lyon, 4h15 depuis Strasbourg, 5h30 depuis Marseille.

Depuis la gare Bruxelles-Midi, il vous suffira de prendre le métro ou le tram (opéré par la société STIB) pour vous rendre où vous voulez dans la capitale belge. La gare centrale est à seulement une station.

Aller à Bruxelles en voiture

Si vous habitez dans le Nord de la France, la voiture peut être une bonne option, surtout si vous avez une grande famille. La capitale belge se situe à seulement 1h30 de voiture de Lille ; elle est à 3h30 de Paris et à moins de 3h de Reims.

Bruxelles est une capitale européenne donc vous risquez de trouver du monde sur le périphérique de la ville : le Ring. Si vous prévoyez de rentrer un dimanche soir, attention cependant à passer la frontière avant 22h pour éviter le flux des camions qui est de nouveau autorisé à rentrer sur notre territoire.

icone astuce Pratique : Les informations du trafic en temps réel (et l’emplacement des radars) sont consultables à cette adresse : http://trafiroutes.wallonie.be/trafiroutes/maptempsreel/

Envie de découvrir BRUXELLES avec vos enfants?

Ayez la garantie d’un voyage réussi,
confiez la conception de votre programme sur-mesure à VOY@FAM® :

Cliquez sur l’image pour commander votre guide personnalisé afin d’explorer BRUXELLES avec vos enfants.

Auteur : Audrey - VOY@FAM

Fondatrice VOY@FAM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *