Mise en avant

Conseils : quand partir à Barcelone en famille ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Barcelone avec vos enfants ?

Barcelone, par sa position au sud de l’Europe ainsi que sa situation en bordure de la mer méditerranée, affiche une météo très agréable une grande partie de l’année. L’été peut même y être très chaud. La bonne période pour visiter la cité catalane est d’avril à octobre. Les mois les moins favorables sont décembre, janvier et février.

Profitez des vacances de pâques, des week-ends prolongés de mai et juin ou encore des vacances de la toussaint, pour y aller en famille, vous allez adorer !

Barcelone est également une excellente destination pour y passer vos vacances d’été en famille. Vous pourrez alterner entre mer et culture !

Continuer la lecture de « Conseils : quand partir à Barcelone en famille ? »

Où aller voir les illuminations de noël à Paris ?

Où amener les enfants dans la ville lumière pour admirer les décorations de fin d’année ?

Tous les ans à l’approche de noël, la magie opère à Paris et attire de nombreuses familles. Des vitrines des grands magasins aux marchés de noël en passant par les avenues illuminées, je vous révèle où amener vos enfants pour voir leurs yeux briller de mille feux !

Continuer la lecture de « Où aller voir les illuminations de noël à Paris ? »

Que mange-t-on à Barcelone ?

Quelles sont les spécialités culinaires à découvrir à Barcelone ?

La cuisine barcelonaise comprend de nombreuses spécialités dont certaines sont connues dans le monde entier : tapas, jambon ibérique, paëlla ou encore churros, touron et crème catalane.

A Barcelone, on mange bien évidemment à l’heure espagnole, c’est-à-dire vers 14h pour le repas du midi et vers 21h le soir. Cependant les touristes sont accueillis plus tôt dans les restaurants.

Continuer la lecture de « Que mange-t-on à Barcelone ? »

Conseils : quand partir à Rome en famille ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Rome avec vos enfants ?

Rome affiche une météo agréable une grande partie de l’année grâce à sa situation au sud de l’Europe. La bonne période pour visiter la ville éternelle s’étend de mars à novembre.

Le printemps et l’automne sont des périodes idéales pour visiter Rome en famille. Petit bonus au mois d’avril où vous pourrez admirer les azalées en fleurs, notamment sur la Piazza di Spagna. Prenez soin toutefois d’éviter la semaine de pâques où les fêtes religieuses attirent des milliers de pèlerins.

Continuer la lecture de « Conseils : quand partir à Rome en famille ? »